La maison de Delfini se situe à 8 km d’Hermoupolis et 1 km du village de Kini. On peut très bien y vivre en «autarcie» et se rendre à la plage à pied (200 m).
Excursion en bateau dans le Nord de Syros (après la Pâque). Le «Perla 1» embarque chaque jour une vingtaine de passagers pour une croisière vers Grammata (graffitis byzantins). On part le matin du port de Kini et on rentre le soir (prévoir un pique-nique, de l’eau et des chapeaux).
L’embarquement se fait au bout de la jetée. L’heure du départ et le téléphone du «captain» se trouvent sur un tableau. On peut aussi appeler directement le capitaine, Nikos au 6932776202 ou 6932592188.
Autre loueur de bateau pour périple à la demande: Johns au 6937637750.
Si vous voulez louer un voilier, mieux vaut entrer en contact avec «Cyclades Sailing» csail@otenet.gr ou en téléphonant à Antonis Lemonakis au 00 30 22810 82501 ou sur son portable 00 30 69 45 97 28 68. La location se fait généralement à la semaine mais il arrive qu’il y ait de courtes disponibilités au dernier moment. Il sera demandé un brevet de skipper.
Alekos ne vend pas de billets Olympic Airlines mais il peut les appeler en cas de besoin. L’agence de la compagnie se situe dans les locaux de l’aérodrome. Même si votre billet de retour est «OK» confirmez quand même votre vol de retour, ne serait-ce que pour vérifier que les horaires n’ont pas changé.
Alekos organisera vos excursions vers les autres îles. Exceptionnellement, il vous autorisera à embarquer la voiture sur le ferry pour un ou deux jours. C’est normalement impossible (mais attention il ne pourra venir à votre secours en cas de problème). Sinon vous en louerez une sur place mais en saison, il y a souvent pénurie et c’est beaucoup plus cher.
Vous pouvez aussi bien vous débrouiller tout seuls. L’organisation de visites des autres îles est très facile: il suffit de prendre au port le premier bateau en partance dans la première agence venue. Sauf dans les îles très touristiques en pleine saison, il est partout aisé de trouver des «rooms to let», chambres ou petits appartements à louer (confort sommaire). Généralement même les propriétaires font de la «retape» à la descente du bateau (demander à voir, ne pas hésiter à refuser si cela ne convient pas et négocier un peu le prix)